VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Mieux manger pour mieux bouger avec Nutrilona

Améliorer les performances des sportifs en mangeant mieux. Telle est la formule que propose Ilona Jarmasson, jeune Villeneuvoise de 22 ans. Elle vient de créer son site Internet, Nutrilona, où elle prodigue ses conseils et ses bonnes idées recettes.

Ilona Jarmasson se forme depuis maintenant trois ans dans la diététique. Déjà détentrice d’un BTS, elle s’apprête à terminer sa 3e et dernière année en bachelor, spécialisée dans la nutrition du sportif à l’EDNH de Montpellier. Si la jeune femme est persuadée d’avoir trouvé sa voie, elle ne se prédestinait pas vraiment à exercer ce métier. “J’ai fait un an en école de commerce après le bac. J’ai dû me débrouiller toute seule pour faire à manger car je n’étais pas chez mes parents. Je me suis rendue compte que j’ai passé plus de temps à me renseigner sur la nutrition, la santé que sur mes études du moment“, plaisante Ilona.

Très sportive et ayant pratiqué l’aviron pendant six ans, la Villeneuvoise a donc décidé d’orienter son parcours vers la nutrition du sportif. Elle a lancé son site Nutrilona, qui est à l’origine un projet d’études, et est devenu le nom de son entreprise, officiellement déposée il y a deux semaines.

Sur le site Internet, on peut trouver des propositions de consultations, des articles sur le sport, la nutrition… “Je veux aussi donner des conseils sans passer forcément par la case consultation“, assure la jeune femme. Mais pour ceux qui aimeraient prendre rendez-vous, Ilona Jarmasson peut se déplacer à domicile à Villeneuve et à Montpellier. Pour les autres, il est aussi possible de le faire à distance, en visioconférence. La première séance dure entre 1h et 1h30. Temps nécessaire pour bien cerner le patient, ses attentes, définir les problèmes et fixer des objectifs. Un suivi est ensuite mis en place.

“À travers l’alimentation, on peut soigner des petites choses au quotidien”

Je suis spécialisée dans le sport, mais je ne me limite pas à un seul type de public. Tout le monde peut consulter pour le sport, une prise de poids ou pour une pathologie…“, précise-t-elle, avant d’ajouter : “Que vous souffriez de pathologies comme le diabète ou des intolérances alimentaires, que vous soyez enceinte, allaitante ou que vous envisagiez de vous tourner vers un régime végétarien, il est important de faire suivre son alimentation.”

Une mauvaise alimentation peut avoir des conséquences sur la santé, mais aussi sur la vie quotidienne : “Par exemple, une addiction au sucre va impacter énormément le sommeil, la fatigue, le moral… Ce n’est pas une vie d’être tout le temps sur les nerfs. À travers l’alimentation, on peut soigner des petites choses au quotidien.

Que l’on se rassure, le mot “régime” est banni du vocabulaire d’Ilona, qui préfère le terme “rééquilibrage alimentaire” : “Tous les conseils sont personnalisés en fonction de chaque individu, de son âge, son poids, sa taille, de ses goûts… À partir de ses besoins, on va proposer un rééquilibrage alimentaire à juste niveau. Les personnes ne meurent pas de faim. Si on se prive, on va subir l’effet inverse.” Pendant les séances, les apports de chaque aliment sont passés au peigne fin. Le but étant que la personne soit totalement autonome dans un mode de vie plus sain et plus équilibré. Et sans se priver car “tout est une question de dosage” !

Marie Meunier

Plus d’informations sur le site Ilona en cliquant ici.

Cet article VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Mieux manger pour mieux bouger avec Nutrilona est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author