USAM Le derby pour Montpellier, l’élimination pour Nîmes

La Green team a été éliminée dès son entrée dans la compétition au Parnasse en quart de finale de la Coupe de la Ligue par Montpellier. Un des objectifs nîmois de la saison ne sera pas atteint.

L’USAM qui n’avait gagné qu’une de ses six dernières rencontres n’attaquait pas ce quart de finale de la Coupe de la Ligue avec une confiance débordante. Les absences de Nyateu, Minel et Hesham pour cause de blessure n’arrangeaient rien à l’affaire. Malgré tout la soirée ne manquait pas d’intérêt. Une place dans la compétition (un objectif évoqué en début de saison), le derby face au voisin montpelliérain et retrouver une confiance perdue : la Green team avait tout à gagner dans ce duel languedocien.

Tout commence mal pour Nîmes avec trois buts héraultais et l’expulsion (2 minutes) de Gallego. Le MHB entre plus vite et mieux dans la rencontre et s’installe aux commandes. Acquevillo et Sanad rétablissent l’équilibre initial (3-3, 5e) mais les deux équipes entame un jeu où le chat nîmois tente de rattraper la souris montpelliéraine. Un exercice dans lequel l’USAM perd beaucoup d’énergie physique et nerveuse. Courageux, les Usamistes reviennent plusieurs fois à hauteur de leur adversaire et au fil des minutes le Parnasse se réveille. Cette rencontre prend enfin des allures de derby, bouillant, stressant et passionnant. Jamais devant dans le premier acte, Nîmes compte deux unités de retard à la pause (14-16).

Deux buts c’est compliqué à combler face à ce MHB qui commet très peu d’erreur. Dans cette seconde période l’USAM semble moins tranchante mais elle s’accroche pour répondre aux buts visiteurs (20-22, 45e). Toujours dans le match, les joueurs Franck Maurice rebouche inlassablement leur retard. Mais les Verts connaissent un temps faible qui profite à Montpellier (22-26, 48e). La branche nîmoise plie dangereusement et voila que Tobie est exclu pendant deux minutes.

L’énergie dépensée en première période fait défaut aux Nîmois dans cette fin de match qui est contrôlée par les hommes de Patrice Canayer. L’USAM aura couru toute la rencontre après le score mais à la fin, c’est le MHB qui s’impose 28-32 et qui se qualifie. La Green team doit tourner la page du derby car samedi c’est déjà Chambéry qui se présentera au Parnasse pour le compte de la Starligue. Il va vite falloir se ressaisir.

Norman Jardin

Quart de finale de la coupe de la Ligue. Le Parnasse de Nîmes. USAM – MHB 28-32 (mi-temps14-16)

USAM : Paul (5 arrêts), Desbonnet (6 arrêts) ; Poyet (1/1), Derisbourg (1/1), Gallego (3/3), Rebichon (7/8), Jakobsen (2/2), Gibernon (0/1), Dupuy (0/3), Guigou (5/6), Salou (1/3), Tobie (3/5), Acquevillo (1/5), Pugliese, Gueric (1/1) et Sanad (3/4). Entraîneur : Franck Maurice.

MHB : Sego (2 arrêts), Bonnefoi (6 arrêts) ; Simonet (3/3), Villeminot (3/4), Gudmundson (1/2), Descat (4/4), Pellas, Bos (2/4), Bataille, A. Lenne (2/4), Moscariello (1/1), Porte (1/4), Y. Lenne (5/5), Wallinius (2/2), Duarte (4/9) et Nacinovic.  Entraîneur : Patrice Canayer.

 

Cet article USAM Le derby pour Montpellier, l’élimination pour Nîmes est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author