RADIO C’est la rentrée sur France Bleu Gard Lozère

© Radio France – Stéphane Garcia

Depuis ce lundi 30 août 2021, la radio locale France Bleu Gard Lozère a fait sa rentrée 2021-2022 comme tout le réseau Radio France. Avec à sa tête une nouvelle directrice depuis quelques semaines, Marie-Audrey Lavaud.

“La crise de la covid19 a changé la donne concernant nos habitudes de consommation, aussi plus que jamais nous poursuivons notre accompagnement du 100% local, notre cœur éditorial depuis toujours”, explique Marie-Audrey Lavaud pas peu fière d’avoir pu mettre sa patte dans cette grille de rentrée malgré une arrivée récente.

Les incontournables de la radio locale ne bouge pas :

  • L’info 100% locale entre 6h et 9h : une matinée d’actus et de services pour bien commencer la journée avec des infos sur ce qui se passe près de soi et plus loin, des infos locales toutes les 15 mn, de l’info trafic et mobilité en temps réels.
  • Les circuits courts : chaque jour à 7h40 et 7 h 55, France Bleu Gard Lozère met en avant respectivement, les artisans qui sont fiers de leur savoir-faire, et les producteurs locaux dans « Circuits courts ».
  • Du côté de chez moi : chronique quotidienne diffusée à 8h20 afin de proposer aux auditeurs encore plus d’adresses, d’astuces, de découvertes de lieux, parfois insolites, cachés, et de personnes près de chez eux qui valent le détour !
  • Côté saveurs : entre 10 h à 11h, France Bleu Gard Lozère vous fera partager ses bons plans saveurs ; des infos pour mieux se nourrir et découvrir les bonnes tables de la région.
  • La nouvelle éco : à 7h15 explore les nouvelles tendances, la vie de l’entreprise ou encore des nouveaux métiers liés à la crise sanitaire, parfois des salariés qui se sont reconvertis.
  • Le Croco Show : de 18h à 19h toute l’actualité du Nîmes Olympique avec des consultants, le jeudi sera réservé à la même heure à l’USAM.

Les nouveautés :

  • L’instant philo : à 6h15 et 8h20 un philosophe forain décryptera l’actualité et la société.
  • Ma France : ce nouveau magazine d’actualité est celui des 44 stations du réseau France Bleu. Du lundi au vendredi de 13 h à 14 h, des experts issus de toute la France décryptent l’actualité du jour. Mieux comprendre les enjeux de cette France convalescente à quelques mois de l’élection présidentielle, c’est le défi relevé par Wendy Bouchard, Régis Mailhot et le réseau France Bleu.
  • Le ring de la santé : dans cette chronique de week-end, des experts balaieront ou conforteront nos idées reçues sur la santé.
  • Côté experts sports mécaniques et de plein air : cette nouvelle émission, le samedi de 9h à 10h, évoquera avec des invités l’actualités de la moto, du vélo et des sports de plein air. L’occasion aussi de donner des astuces, des idées de sorties et des conseils de prudence.

 

Cet article RADIO C’est la rentrée sur France Bleu Gard Lozère est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author