NÎMES Télématin fait la promotion de la brandade

Le petit train, un bon moyen de faire la promotion de la ville comme télématin (Photo Archives Anthony Maurin).

Tout au long de l’année, Loïc Ballet, animateur-vedette de l’émission matinale de France 2, Télématin, parcourt la France pour valoriser les producteurs locaux ainsi que les chefs qui subliment les produits du terroir.

Après un tournage au Cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées, en juin dernier, le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL) a accueilli le chroniqueur gastronomique du 19 au 22 juillet dernier, en partenariat avec l’Office de Tourisme de Nîmes, de Sète, de Collioure ainsi que quelques partenaires l’Hérault et les Pyrénées-Orientales.

À Nîmes, Loïc Ballet a tourné avec la cheffe du restaurant “Le Coin” (rue Jean-Reboul) pour une recette qui, évidemment, tournait autour de la brandade. C’est ensuite sur la lagune de Thau que le chroniqueur a fait étape pour un sujet sur les moules et les huîtres avec Elie Blais, médaillé d’or au salon de l’agriculture. Enfin, l’équipe du triporteur s’est rendu à Collioure pour une préparation à base d’anchois avec le chef du restaurant “Le Capillo“.

Ces chroniques gourmandes illustrent parfaitement le concept des Fabuleux Voyages en Occitanie développé par le CRTL dans sa stratégie de communication autour de la destination Occitanie Sud de France. Ces Fabuleux Voyages reposent sur la convivialité, les rencontres, la diversité des lieux et la responsabilité ; autant de valeurs incarnées par le triporteur de Télématin.

À vos agendas, la diffusion est prévue le 9 août pour Collioure et le 14 août pour Nîmes.

Cet article NÎMES Télématin fait la promotion de la brandade est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author