NÎMES Programmez votre prochaine visite guidée pour automne-hiver !

L’Office de Tourisme de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

L’office de tourisme de Nîmes vient d’annoncer le programme des visites guidées de la ville pour l’automne et l’hiver prochain. Des visites déjà existantes ainsi que de nouvelles sont proposées.

Même si l’été est fini et que les temps sont plus frais, les visites touristiques sont encore d’actualité à Nîmes. Comme à chaque période, l’office de tourisme a publié son programme des visites guidées pour les prochains mois, élaboré avec la Direction de la valorisation des patrimoines de la Ville. Aucun changement pour les visites classiques telles que « Nîmes romaine » ou « Nîmes au fil des siècles », toujours à l’affiche.

De nouvelles thématiques voient le jour, dont une mettant en avant les faubourgs : Placette, Croix de fer, Carmes et Richelieu, ainsi que celui des Prêcheurs. La restauration des arènes depuis le XIXe siècle ainsi que le renouveau de la cathédrale Saint-Castor sont aussi deux petites nouvelles à la carte, à l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Henry Revoil. Certains événements sont à noter : les dix ans du Festival de Ouf ! comprenant des visites street-art, le Festival de la biographie et la littérature, la Saint-Valentin avec « Les dessous de Nîmes » ou encore « Les femmes nîmoises » le 8 mars prochain.

D’autres rendez-vous sont proposés, réservation et programme complet sur nîmes-tourisme.com.

Cet article NÎMES Programmez votre prochaine visite guidée pour automne-hiver ! est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author