NÎMES Le campus CCI Gard s’installe au parc Georges-Besse

Les 141 étudiants des sections Bac+3 à Bac+5 du campus CCI Gard investissent désormais deux étages des bâtiments de l’EERIE. Avec ces espaces plus grands, plus confortables, ce déménagement permet aussi de créer de modules de travail collaboratif. Des plateaux techniques sont également à la disposition des étudiants qui doivent travailler en mode projet tout au long de l’année.

« En attendant d’intégrer tous nos étudiants dans la Maison de l’entreprise, nous avons voulu les accueillir dans un espace ou les conditions d’apprentissage sont optimales. Le lycée CCI Gard va aussi faire l’objet de travaux de rénovation et d’extension. La CCI Gard investit pour que son campus donne envie aux étudiants de nous rejoindre. Notre offre de formation est déjà attractive, désormais les espaces de travail le sont tout autant », déclare Eric Giraudier, président de la CCI Gard.

Un nouveau site à découvrir aux portes ouvertes

Les étudiants de l’EGC, seule école de commerce du Gard visée par l’État, des licences, bachelors et masters pour les métiers du digital et des ressources humaines sont désormais regroupés. « Cela apporte de la cohérence pour nos étudiants et nous créons des passerelles entre les filières pour proposer un véritable réseau Campus, affirme Bernard Michel, directeur du Campus CCI Gard. C’est un lieu d’enseignement mais aussi un lieu de vie, à proximité des entreprises pour les jeunes du Gard. »

La saison des portes ouvertes redémarre le samedi 4 décembre pour le campus qui fera découvrir ses nouveaux locaux et ses huit spécialités en études supérieures. L’occasion de rappeler que plus de 2 000 entreprises partenaires accueillent des stagiaires et alternants.

Portes ouvertes Campus CCI Gard. Site EERIE. 69, rue George-Besse. 30000 Nîmes. Bus 7, G. Besse 3. Les dates : 4 décembre 2021, de 10h à 16h ; 5 février 2022, de 9h à 13h ; 12 mars 2022, de 10h à 16h.

Cet article NÎMES Le campus CCI Gard s’installe au parc Georges-Besse est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author