NÎMES Enquête pour tentative de meurtre et extorsion après l’agression de jeunes au quartier de Castanet

Un jeune majeur et un mineur ont été interpellés mercredi après une agression survenue au quartier de Castanet, mardi soir. Ils ont été déférés, ce vendredi, au palais de justice de Nîmes et mis en examen pour “tentative de meurtre, extorsion avec arme et en réunion et tentatives de vol avec arme”.

Deux complices qui ont attaqué trois adolescents qui voulaient acheter du cannabis… N’osant pas se rendre sur des lieux de deal de la ville, le trio a commandé la drogue en vue d’une livraison au quartier de Castanet. Oui mais voilà la livraison a rapidement tourné à l’agression.

En lieu et place de “livreurs” de cannabis, les victimes ont fait face à deux jeunes hommes venus les dépouiller… Les agresseurs ont immédiatement montré les muscles. Ils ont dérobé les portables et des effets personnels des victimes. Un a même été poursuivi et percuté en voiture alors qu’il était en scooter. Les jeunes victimes ont été menacées avec une arme. Une arme factice mais vraie réplique et une arme 9 mm (non chargée) seront découvertes plus tard par la Police dans la voiture utilisée par les malfaiteurs, un véhicule retrouvé à Pissevin par le groupe “vol-violence” de la Sûreté départementale de Nîmes.

Deux complices, un mineur et un majeur, pour lesquels la parquet de Nîmes a réclamé la détention provisoire. Le mineur a finalement été place sous contrôle judiciaire, tandis que son complice a été incarcéré vendredi soir après son passage devant le juge des libertés et de la détention.

 

 

Cet article NÎMES Enquête pour tentative de meurtre et extorsion après l’agression de jeunes au quartier de Castanet est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author