
Ces samedi 6 et dimanche 7 novembre, se tient la dixième édition « Les santons font leur salon » à Marguerittes. Pour cet anniversaire symbolique, une vingtaine de santonniers et créchistes sera présent à l’espace Louis Picard.
Annulé la saison dernière en raison de la pandémie, l’événement « Les santons font leur salon » est de retour ce week-end des 6 et 7 novembre à Marguerittes pour fêter enfin sa dixième édition. Pour l’occasion les organisateurs voient plus grand avec le soutien de l’office municipal de la culture. « Cette année on change de structure. C’était devenu restreint dans les salles paroissiales alors la mairie nous a mis à disposition des locaux plus grands », se réjouit Pascal Cuny, à l’initiative de ce rendez-vous.
C’est donc l’espace Louis Picard (salle polyvalente de Peyrouse) qui va accueillir une vingtaine d’artisans samedi et dimanche de 10h à 18h. Des santonniers et des créchistes, ceux qui fabriquent les décors, venus du Gard et de la région qui vont dévoiler leur passion et leur savoir-faire pour continuer de mettre à l’honneur la tradition provençale. C’est bien sûr l’occasion de vendre leur production à l’approche des fêtes de Noël.
Une sortie en famille par excellence où chacun pourra participer à un atelier terre et confectionner ses propres santons. Le samedi, l’ambiance musicale sera assurée par le groupe de musique de tradition « Osco » et des animations sont prévues à l’extérieur avec la présence de moutons et de poneys. Dimanche, le groupe « Li Cigaloun Jounquieron » sera accompagné de la troupe de danseurs, « La Souleiado de Margarido ».
Port du masque et pass sanitaire obligatoires.
Cet article MARGUERITTES « Les santons font leur salon » : la 10e édition se déroule ce week-end ! est apparu en premier sur Objectif Gard.