MARCOULE Nouvelle mobilisation au CEA pour « obtenir des réponses aux revendications salariales »

Une nouvelle mobilisation des salariés du CEA Marcoule s’est déroulée mardi 8 novembre. (photo CGT Marcoule)

« Depuis un an maintenant, les salariés du CEA Marcoule maintiennent leur mobilisation pour obtenir des réponses à leurs revendications salariales« , indique Nicolas Le Vern, secrétaire général de la CGT Marcoule. Un nouveau mouvement s’est tenu hier matin. 

« Les salariés du sites de Marcoule, accompagnés par les organisations syndicales, sont toujours fortement mobilisés notamment en réponse à la décision unilatérale de l’employeur de novembre 2021, de revaloriser les salaires d’embauches tout en laissant de côté les salariés déjà en place« , rappelle Nicolas Le Vern.

Il poursuit : « Hier, 8 novembre, s’est tenue une réunion de négociations salariales portant sur les agents de sécurité du site de Marcoule appartenant à l’unité « formations locales de sécurité ». Environ 50 % des effectifs de cette unité étaient présents sur le piquet de grève tout au long de la matinée. Des salariés CEA d’autres unités du site se joints à eux par solidarité. » D’autres journées d’action sont en cours de préparation.

Dans un communiqué de presse, l’intersyndicale CGT-CFTC-FO-UNSA/SPAEN regrette la « posture de la direction qui se résume en deux mots : menaces et refus » et déplore toujours « l’injustice générée par la décision unilatérale de l’employeur datant de l’année dernière« .

Nous avons tenter de contacter en début d’après-midi la cellule communication du CEA Marcoule qui n’a pour l’heure pas retourné notre appel. 

Cet article MARCOULE Nouvelle mobilisation au CEA pour « obtenir des réponses aux revendications salariales » est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author