L’IMAGE DU JOUR La manif contre le pass sanitaire et la vaccination réunit 800 personnes à Nîmes

(Photo Anthony Maurin).

Ils étaient près d’un millier, disons 800 à manifester dans les rues de la cité des Antonin pour dire non aux restrictions sanitaires imposées et oui la la liberté totale.

On en a marre de vivre un enfer ! C’est pire que la guerre, on nous enlève notre liberté et nous ne savons même pas pourquoi ! Un virus ? Tu parles ! C’est plutôt un complot des grands laboratoires et Macron, notre onéreux, pardon cher président, est de mèche !” affirme Marie, la vingtaine, infirmière et anti vaccin. Elle reprend, “Je travaille dans un hôpital et je peux vous dire qu’on ne meurt pas de la Covid !” Bon, vous l’aurez compris, même en étant infirmière on peut dire des sottises… On en parlera aux familles des 650 morts gardois. Mais cette manifestation ne comprenait pas que des cas identiques. Certains sont plus nuancés.

(Photo Anthony Maurin).

Je ne suis pas d’accord avec toi, on peut mourir de la Covid mais si on n’est pas à risques, on ne craint rien. Je ne comprends pas pourquoi on nous demande un pass sanitaire. Autant l’obliger à celles et ceux qui sont à risques. Je ne le suis pas, je ne suis pas vacciné, je ne suis pas contre mais je n’ai pas le recul suffisant pour choisir” avoue quant à lui Hervé, quadra et chef d’entreprise. Bon, là aussi on peut se demander comment on peut juger de l’efficacité d’un vaccin quand on n’est pas de la partie…

(Photo Anthony Maurin).

Élodie, jeune maman de deux enfants qu’elle ne vaccinera pas et salariée du Conseil départemental, est quant à elle moins catégorique mais aussi inquiète par la situation. “Je suis ici parce que je me sens oppressée par tout ce qui nous arrive. Je n’ai jamais connu la guerre mais je sais que ça y ressemble. Je suis sûre qu’on nous cache des choses. Je n’irai me faire vacciner qu’après un ou deux ans car je ne crois pas du tout en l’ARN. On ne sait rien dessus, ça me fait peur. Je ne sais pas si, du temps de la rage et de Pasteur, j’aurais été dans la même position mais je me pose des questions, c’est tout. Avons-nous changé ? Pourquoi on tranche si rapidement la question ? Je veux être plus libre, comme avant mais j’ai un décès dans ma famille à cause de la Covid alors je me pose vraiment des questions. Je manifeste surtout contre tout ce qu’on nous impose…

(Photo Anthony Maurin).

Cet article L’IMAGE DU JOUR La manif contre le pass sanitaire et la vaccination réunit 800 personnes à Nîmes est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author