LE VIGAN Un spectacle audiovisuel sur le parvis de la mairie pour les fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville du Vigan propose un spectacle audiovisuel sur la façade de la mairie. Visible depuis le parvis, il sera gratuit et ouvert à tous.

Le spectacle se déroulera tous les soirs, du 23 au 30 décembre avec deux séances à 18h et 19h, soit 16 représentations au total. Sa durée est de vingt minutes et il pourrait être annulé en cas de pluie. C’est après une première édition en 2019 qui a été un véritable succès (3 500 spectateurs), que la Ville a confié pour la seconde fois à l’association Wako, l’art documentaire dans l’espace public, basée au Vigan, le soin de réaliser cette création.

Une nouvelle création baptisée « Grandir avec les Cévennes » est proposée cette année. Il s’agit d’un conte initiatique en trois actes, un voyage onirique de la création de l’univers à l’apparition de notre planète telle que nous la connaissons actuellement. La technique du mapping vidéo utilisée pour ce spectacle permet de mettre en interaction les séquences vidéo avec les éléments architecturaux du bâtiment projeté. En effet, les images viennent jouer avec les fenêtres, les pierres, les balcons, les poteaux pour en mettre plein la vue au public.

Cet article LE VIGAN Un spectacle audiovisuel sur le parvis de la mairie pour les fêtes est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author