LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 10 août

Nicols Benezet s’est entraîné à part ce matin et ne jouera pas samedi (Photo Corentin Corger)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos.

Nîmes Olympique

Benezet forfait, De Gevigney apte. Ce matin, c’est en présence de quelques dizaines de supporters, que les Crocos se sont entraînés à la Bastide. Dix-huit joueurs de champ étaient sur le pont, quatre manquaient à l’appel. Nicolas Benezet, sous les yeux de son papa Michel, s’est entraîné seul avec le préparateur physique Alexandre Duclaux. « Les douleurs ont disparu », se réjouit Nicolas Usaï au sujet de la cheville de son meneur de jeu. Trop juste pour cette 3e journée de Ligue 2, il ne participera pas, comme la semaine dernière à Saint-Étienne (1-1), à la rencontre de samedi face à Rodez (19h) et reprendra l’entraînement collectif en début de semaine. Absent ce matin de la séance, Maël Durand de Gevigney a été mis au repos forcé par son entraîneur après une douleur à la cheville. Mais il assure que le défenseur central sera bien apte pour tenir sa place après-demain. Naomichi Ueda et Mahamadou Doucouré sont toujours aux soins. Plus affûté, l’attaquant devrait bientôt revenir sur le terrain. Moussa Koné et Yassine Benrahou étaient bien présents et seront donc disponibles pour participer à cette opposition contre le club aveyronnais.

USAM Nîmes Gard

Mohammad Sanad et les siens débutent la préparation par une défaite (Photo USAM)

Une défaite pour commencer. Hier soir, à la halle de sport Didier Dinart de Lodève, l’USAM a disputé son premier match de cette préparation estivale. Face au Montpellier de Rémi Desbonnet, les Nîmois se sont inclinés 29-28. Alors que les hommes de Ljubomir Vranjes menaient encore de trois buts à sept minutes (25-28) du terme mais ils ont finalement craqué sur le fil dans une partie qui n’avait d’amical que le nom. Mohammad Sanad a terminé meilleur buteur côté nîmois avec un 7/9. « Pour un premier match c’est satisfaisant. On a pu appliquer ce que l’on voulait sur notre manière de défendre, on est sur la bonne voie. À partir de la semaine prochaine, on travaillera sur le secteur offensif », réagit Yann Balmossière, l’entraîneur adjoint. La Green team a dès samedi l’occasion d’enchaîner avec la réception de la formation hongroise de Neka au Parnasse à 19h. L’entrée est gratuite.

Tennis

Bonzi en double avec Monfils. Pour son deuxième tournoi ATP en dur, Benjamin Bonzi a encore été battu dès le premier tour. Pourtant l’Anduzien, 49e mondial au classement ATP, n’a pas démérité en bataillant plus de 2h30 face à l’Américain Frances Tiafoe (24e) qui s’est finalement imposé. Mais l’aventure à Montreal n’est pas encore finie pour le Gardois qui était engagé cette nuit sur le tournoi en double en compagnie de Gaël Monfils. En moins de 1h30, la paire a validé son ticket pour les huitièmes de finale en dominant le Canadien Vasek Pospisil (147e) et l’Italien Jannik Sinner (12e) en trois sets : 4-6, 6-2, 10-8. Le duo affrontera cette nuit la paire composée de Marcelo Arevalo et Jean-Julien Rojer. Juste avant Gaël Monfils disputera son 8e de finale en simple.

Cet article LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 10 août est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author