LA CALMETTE Les Gars Lactiques de K-Rémo organisent un tournoi de foot pour la bonne cause

Le rendez-vous est donné le samedi 12 juin 2021, au stade Renaud Ripart à La Calmette pour la première édition du tournoi de football organisé par l’association Les Gars Lactiques de K-Rémo. Les bénéfices de la tombola seront reversés à l’association de gérontopsychiatrie du centre hospitalier universitaire Carémeau à Nîmes.

L’association a été créée il y a seulement un an et rassemble, au sein des membres du bureau, des soignants du CHU de Carémeau à Nîmes en majorité. “C’est parti d’une envie de nous retrouver, de partager autre chose que notre activité professionnelle, surtout après la période que nous avons vécue”, explique Cyril Cerezo, président de l’association Les Gars Lactiques de K-Rémo. Cette orthographe a été choisie pour se différencier, marquer l’indépendance de l’association au centre hospitalier. Ainsi, c’est autour du sport, du football plus particulièrement, qu’une trentaine de personnes, issues du milieu de la santé mais pas seulement, se retrouvent. Tout un chacun peut rejoindre le groupe à partir du moment où les mêmes valeurs sont partagées. Comprenez, le respect, le partage, le fair play… et la solidarité.

Car cette association a aussi été créée pour soutenir des causes qui tiennent à cœur à ses membres. “C’est une petite pierre à l’édifice que nous apportons mais c’est important pour nous de le faire. Pour cette première action que nous allons mener avec ce tournoi, nous avons choisi d’aider l’association de gérontopsychiatrie du CHU de Nîmes et plus largement selon ce que nous récolterons, l’ensemble des services de psychiatrie“, précise Grégory Del Bucchia. Le secrétaire de LGLK et son président connaissent bien ce pôle pour y travailler. “La psychiatrie, reprend Cyril, c’est un peu la bête noire du milieu de la santé. Le mot fait souvent peur. À travers l’événement que nous organisons, nous voulons la mettre en lumière et véhiculer à travers nos discours, une image plus positive.”

Quant aux fonds collectés grâce à la vente de tickets de tombola – un maillot du Nîmes Olympique et un ballon de foot dédicacés par les Crocos figurent parmi les lots à gagner – ils seront dédiés à la fois au personnel soignant, mais aussi aux patients pour rendre plus confortables les conditions de travail pour les uns, d’hospitalisation pour les autres. “Nous espérons bien sûr récolter le plus d’argent possible. Mais d’ores et déjà, nous tenons à remercier les commerçants de La Calmette ainsi que la municipalité qui ont joué le jeu pour nous permettre d’organiser ce tournoi“, souligne le duo de LGLK. Rendez-vous sur la pelouse du stade Renaud Ripart où 12 équipes s’affronteront le 12 juin à partir de 9h30.

Stéphanie Marin

Cet article LA CALMETTE Les Gars Lactiques de K-Rémo organisent un tournoi de foot pour la bonne cause est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author