IRAK La députée nîmoise Françoise Dumas en déplacement avec Emmanuel Macron

La députée du Gard Françoise Dumas aux côtés du président de la République Emmanuel Macron (Photo DR Objectif Gard)

La présidente de la commission Défense à l’Assemblée nationale, Françoise Dumas, accompagne le président de la République, ce week-end en Irak. 

Le président de la République se déplace, ce vendredi, en Irak. Un déplacement pour renforcer la coopération des deux pays en matière de lutte contre le terrorisme. Présidente de la commission Défense, la députée nîmoise Françoise Dumas a publié un rapport, en juillet 2021, sur « la stabilité au Moyen-Orient dans la perspective de l’après Chammal ». Le nom de code de l’opération française menée en 2014, en Irak, visant à participer à une coalition de pays pour lutter contre l’État islamique.

Le déplacement s’organise à Bagdad, mais également à Mossoul et Erbil. Si cette visite est l’occasion de renforcer les liens entre les deux pays, elle sert aussi à cultiver la stature internationale du président. Un chef d’État qui se prépare doucement à sa prochaine campagne présidentielle, dont le premier tour aura lieu le 10 avril 2022. Nul doute que dans cette entreprise, la députée nîmoise viendra lui prêter main forte.

CM

Cet article IRAK La députée nîmoise Françoise Dumas en déplacement avec Emmanuel Macron est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author