INTEMPÉRIES Plus de circulations ferroviaires entre Lunel et Nîmes jusqu’à nouvel ordre

Photo d’illustration : Norman Jardin.

Dans un communiqué ce mardi soir aux rédactions locales, la SNCF annonce que les circulations ferroviaires sont totalement interrompues entre Lunel et Nîmes sans moyen possible de substitution à l’heure actuelle.

Les précipitations exceptionnelles survenues ce mardi 14 septembre dans le département du Gard ont fortement endommagé les infrastructures ferroviaires. En conséquence, les circulations ferroviaires sont totalement interrompues entre Lunel et Nîmes sans moyen possible de substitution à l’heure actuelle indique la SNCF.

Pour le moment, une reprise partielle des circulations est attendue au plus tôt pour la fin de la semaine. Un diagnostic complet doit être mené par les équipes de SNCF Réseau pour estimer la durée nécessaire des travaux à réaliser.

SNCF recommande fortement aux voyageurs devant circuler entre Lunel et Nîmes de reporter leurs déplacements.

Des premières investigations sont menées par les équipes de SNCF Réseau pour établir le diagnostic de chaque composant de l’infrastructure : signalisation, caténaire, voies. Sur plusieurs sections de la ligne, les voies sont inondées et une partie du ballast a été emportée par les eaux. La plateforme ferroviaire est endommagée en plusieurs endroits.

Les circulations reprennent progressivement et partiellement entre :

  • Montpellier et Lunel
  • Nîmes et Avignon
  • Nîmes et Marseille

Cet article INTEMPÉRIES Plus de circulations ferroviaires entre Lunel et Nîmes jusqu’à nouvel ordre est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author