IMAGES Incendie ce vendredi soir sur l’autoroute A9, les Canadairs en action

photo Sdis du Gard, incendie à Rochefort du Gard le 2 juillet 2021

Les pompiers du Gard ont été appelés vers 16h30 pour un incendie sur la commune de Rochefort du Gard. Le sinistre a pris le long de l’autoroute A9. Quatre hectares sont brûlés, le feu est fixé ce vendredi soir sur un de ses flancs, l’autre étant contrôlé par les canadairs.

Les accès au sol sont compliqués et vont demander l’établissement de grandes longueurs de tuyaux pour procéder à l’extinction complète de ce sinistre. 4 groupes d’intervention feu de forêts dont 1 groupe lourd, soit 15 camions feu de forêt sont engagés, appuyés par 2 canadairs de la sécurité civile qui ont effectué 6 largages. Le dispositif est organisé par la chaîne de commandement des sapeurs pompiers présente sur les lieux. Le poste de commandement est activé. La gendarmerie nationale est présente sur les lieux et régule la circulation. L’intervention des sapeurs pompiers va durer une bonne partie de la nuit. L’engagement massif de moyens et l’appui des canadairs a permis de rapidement contrôler cet incendie. Il n’y a pas de blessés ni de maisons impactées par cet incendie“, indiquent les soldats du feu gardois ce vendredi soir.

photo Sdis du Gard
photo SDIS du Gard

Cet article IMAGES Incendie ce vendredi soir sur l’autoroute A9, les Canadairs en action est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author