GARD Un club de poker à Brignon ? Ce n’est pas du bluff !

La bonne ambiance règne à une table du club de poker de Brignon (Photo Brignon Poker)

Vous connaissez le poker et les frissons qu’il génère ? Même en Gardonnenque il trouve sa place avec la création d’un club qui pourrait bien vous intéresser…

Vous risquez d’être bluffé ! Aux clichés dépassés de ces fameux tripots où le colt n’était jamais loin de la table, le Brignon Nouveau Poker Gardois oppose un poker associatif pour que vous n’ayez surtout pas les jetons ! Enfin, comprenez qu’il vous faudra les gagner. Car si la bonne humeur et une franche camaraderie règnent dans la salle, personne ne vous fera de cadeaux une fois le flop dévoilé.

Chaque saison, ils sont en moyenne une cinquantaine d’adhérents, à raison d’une cotisation annuelle de 50 euros, à se retrouver un vendredi soir sur deux, à partir de 20h, à la salle communale de Brignon pour leur traditionnel challenge interne. Ambiance décontractée pour ne pas dire familiale, joueurs venant de tous les horizons du Gard, brassage intergénérationnel garanti, mixité en voie d’être respectée avec des femmes de plus en plus nombreuses (et de plus en plus douées… mais chut), chaque rencontre devient une fête, une respiration après une semaine de labeur. Mais toujours avec une extrême rigueur.

Championne de France par équipes

Dans le plus strict respect des règles. Car s’amuser, c’est bien, mais progresser c’est encore mieux. Pour cela, vous pourrez toujours compter sur quelques “requins” de l’association, jamais avares de bons conseils. Et sur ce jeu, ils en connaissent comme on dirait… une paire ! Ils sont mêmes bien “carré” sur la question puisque cette association créée en 2009 par les Brignonais, Séverine et Jean-Luc Jeandel, a été sacrée championne de France par équipes en 2014. Rassurez-vous, ils n’ont pas pris la grosse tête.

Vous l’aurez donc compris, au “BNPG” personne ne se prend au sérieux. Sauf à l’occasion de la grande messe du poker du week-end de Pâques. À Brignon convergent alors de nombreux clubs de toute la France pour un énorme tournoi sur trois jours. Par cette manifestation d’ampleur, ces joyeux drilles entendent promouvoir la vie gardoise, apporter leur modeste contribution à l’économie locale (restauration et hébergement des invités) et mettre en relief ce savoir-vivre ensemble, notre plus grande richesse. Convivialité ou compétition, voire plus simplement les deux, il vous suffira de choisir. Faut-il encore passer les voir. Même mieux, vous installer à leurs tables pour un essai avant de vous décider. À vous de jouer !

 

Renseignements auprès de Didier Suchet, président, au 06 75 50 96 58.

Cet article GARD Un club de poker à Brignon ? Ce n’est pas du bluff ! est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author