GARD Plusieurs routes départementales fermées cette nuit après les intempéries

Après les importantes pluies qui sont tombées hier et aujourd’hui dans le Gard, plusieurs routes sont impraticables. Certaines resteront fermées pour la nuit. Le Département a dressé un bilan en fin d’après-midi.

À 16h, les ponts submersibles situés sur la RD 22 à Dions, la RD 187A sur la Cèze à Rivières, la RD 187C sur la Cèze à Rochegude et la RD 412 Pont de Villetelle à Aubais (réouverture par CD 34) resteront fermés jusqu’à demain et rouvriront après nettoyage.

Plusieurs routes restent fermées pour l’instant, notamment la RD 10 à Saint-André-de-Valborgne suite l’effondrement d’un mur de soutènement et aussi la RD 355 au Villaret (une passerelle piétonne a été mise en place pour permettre un accès aux habitants et services de secours et de gendarmerie, NDLR)

Les eaux du Rhône sont également en train de monter. Le niveau orange de vigilance crue est atteint. “Compte tenu des apports de la nuit dernière et de la matinée, le Rhône est en crue significative sur sa partie à l’aval d’Avignon. Sur ce tronçon, le pic de crue est attendu en milieu de soirée. Les niveaux de débordement dommageables pourraient localement être atteints“, indique la préfecture du Gard. C’est pourquoi les RD 165 à Bagnols-sur-Cèze (pont de Carmignan), RD 765 et RD 138A à Codolet, resteront aussi fermées pour la nuit.

Parallèlement, la RD 193 et la RD 20 col du Pas-Les Plantiers sont aussi fermées par les services de gendarmerie pour une enquête en cours.

Vous pouvez vous tenir informés des dernières évolutions sur le site vigicrues.

Cet article GARD Plusieurs routes départementales fermées cette nuit après les intempéries est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author