GARD La CCI attendait le calendrier de déconfinement

L’entrée de la CCI actuelle à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

À la suite de la publication d’un calendrier de déconfinement, la Chambre de commerce et d’industrie du Gard prend acte des dates prévisionnelles annoncées et s’organise afin d’accompagner au mieux les entreprises dans leur réouverture ou leur retour d’activité permises par la fin des restrictions sanitaires.

Toutes les entreprises avec qui nous sommes en contact nous le répètent : elles veulent reprendre une activité normale et sortir du système d’aides financières“, explique Éric Giraudier, président de la CCI Gard, qui a mobilisé ses élus et ses services depuis un an pour mettre la chambre consulaire au service des entreprises mises en difficulté par la crise.

La CCI Gard soutient une réouverture des commerces et des terrasses de restaurants au plus tôt et rappelle la nécessité de faire confiance aux professionnels de ces secteurs qui se sont montrés exemplaires dans la mise en place de protocole. De plus, les services de la Chambre de commerce et d’industrie suivront de près l’évolution des aides financières en vigueur pour les entreprises, notamment les restaurants, qui seront soumis à des jauges strictes.

Le Gouvernement semble comprendre que l’incertitude plombe le moral des entreprises“, commente Éric Giraudier. Dans ce contexte, nous estimons que l’annonce d’échéances claires, bien que soumises à l’évolution réelle de la pandémie, est une excellente nouvelle pour les entreprises. Cela permet d’anticiper le futur proche et de prendre ses dispositions pour être prêt dans les semaines à venir.

Cet article GARD La CCI attendait le calendrier de déconfinement est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author