
Avant d’engager un recrutement enthousiasmant matérialisé par dix arrivées prometteuses, l’Olympique d’Alès en Cévennes, promu en National 2, a d’abord dégraissé, laissant filer neuf de ses joueurs. Parmi eux, certains ont su rebondir, à l’image du milieu défensif Jordan Aidoud.
« Le cauchemar c’est fini, maintenant c’est le rêve ! » C’est en ces termes que le footballeur-youtubeur Valentin Liénard, qui a quitté l’OAC au début de l’été 2021, vient d’annoncer sa signature au Jura Dolois Foot (N3), en compagnie de son « frère de coeur », Jordan Aidoud. En effet, le premier nommé vient de vivre une saison cataclysmique avec le Villefranche Saint-Jean Beaulieu Football Club, achevée à l’avant-dernière place de la poule de National 3 Corse-Méditerranée, synonyme de relégation en R1.
Ainsi, en plus de poursuivre sa carrière à l’échelon national, le latéral droit retrouve celui avec lequel il s’est si bien entendu en Cévennes : Jordan Aidoud. Le milieu défensif de 28 ans, non conservé par l’OAC en fin de saison, a lui aussi accepté de relever le challenge jurassien, dans une région Bourgogne-Franche-Comté qu’il connaît bien pour avoir passé quatre saisons du côté de Jura Sud (N2).
Comme annoncé sur Objectif Gard il y a quelques semaines, Aloïs Chabassut et Aissam Fadil ont signé avec les Saliniers d’Aigues-Mortes (N3) (relire ici). Les deux amis ont depuis été rejoints par un autre ex-Oacien, en la personne du défenseur central Enzo Fontanelli, formé au Nîmes Olympique, qui reste donc dans le Gard. Le milieu offensif Zakariaa Saoudi en fait de même.
Arrivé à l’OAC l’été dernier en provenance d’Arles-Avignon, celui qui a inscrit huit buts avec les Cévenols a paraphé un contrat avec les Crocos, pour évoluer avec la réserve entraînée par Yannick Dumas (R1). « J’ai apprécié le discours du coach. Le feeling est bien passé », commente Saoudi. Et d’ajouter : « L’objectif n’est pas de rester en R1. » Car à 22 ans, celui qui est originaire du quartier de Valdegour n’a pas abandonné l’idée d’accrocher le groupe professionnel et de jouer dès cette saison aux Costières – ou au stade des Antonins -, afin d’accomplir « un rêve ».
Arrivé en janvier dernier, le milieu offensif Cheick Alan Diarra ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters alésiens. Dès le début du mercato, le globe-trotteur a signé à Trélissac (N2), six mois à peine après le début de son aventure cévenole. Eux aussi non conservés par l’OAC, Diatta, Fofana, M’boup et El Hamri n’auraient à ce jour pas trouvé de point de chute, malgré des contacts avec des clubs évoluant du R1 au N2. Quant aux Oaciens, lesquels disputent leur deuxième match de préparation face à la réserve de l’OGC Nice à l’heure où nous écrivons ces lignes, une nouvelle rencontre amicale – la première à domicile, ou presque – les attend ce samedi (19h) au stade du Rouret de Saint-Christol-lez-Alès, face à Canet-en-Roussillon (N2).
Corentin Migoule
Cet article FOOTBALL Aidoud, Fadil, Saoudi… Que deviennent les anciens joueurs de l’OAC ? est apparu en premier sur Objectif Gard.