FOOT N3 Sauvé par les montants, Nîmes marque son premier point de la saison

Le coach Yannick Dumas encourageant ses joueurs avant la rencontre (Photo Corentin Corger)

Pour sa première réception de la saison, Nîmes Olympique 2 a obtenu un match nul 0-0 face à Agde. Un premier point cette saison pour les hommes de Yannick Dumas qui ont souffert en deuxième période, les Héraultais ayant touché le poteau et la barre. 

Après la défaite inaugurale du côté de Castanet (2-0), la réserve de Nîmes Olympique veut lancer sa saison face aux Héraultais, vainqueurs de Toulouse 2 lors de la première journée (2-1). Pour cette première sortie à domicile, les Crocos peuvent compter sur le soutien de Théo Sainte-Luce et Kelyan Guessoum, formés au club, venus encourager leurs cadets. Le club ayant décidé que la rencontre se tiendrait à huis clos, les spectateurs ne peuvent pas prendre place en tribunes et assistent ainsi à la rencontre debout derrière les grilles.

Dans cette entame de match, les visiteurs ont la maîtrise du ballon mais les meilleures opportunités sont pour les Nîmois. Après une première alerte signée Thomas qui ajuste mal son tir (6e), Khalid sollicite Vincent sur un coup franc à 25 mètres et l’oblige à détourner en corner (12e). L’ailier nîmois trouvera à nouveau les gants du dernier rempart agathois quelques minutes plus tard sur une situation similaire (28e). Agde répond par l’intermédiaire de Texier mais son tir est capté par Malafosse (15e).

Au fur et à mesure, les débats s’équilibrent. On assiste à une rencontre plaisante, animée, avec des occasions de part et d’autres. Les locaux sont plutôt bien en place même si le jeune défenseur Nasraoui, issu de la catégorie U19 et surclassé en Seniors, éprouve quelques difficultés sur son couloir gauche. Souvent pris dans le dos, Guilhen a souvent débordé pour apporter le danger dans la surface nîmoise. Mais le latéral est épaulé par une charnière solide emmenée par Pontet qui fait preuve de sérénité et de maturité avec une bonne lecture de la trajectoire du ballon. Pour compléter son effectif, Yannick Dumas est contraint de faire appel à six renforts de la formation U19.

Nîmes sauvé par le poteau et la barre

Offensivement, les Crocos sont appliqués et chaque tentative est cadrée. Jourdan, de loin, bute à nouveau sur le gardien héraultais (31e). Dans cette fin de première période intéressante, c’est Agde qui se créé la dernière opportunité mais Texier ne cadre pas (40e). Après un premier acte encourageant, les Gardois ne réussissent pas à confirmer en deuxième période et affichent un visage pâle sans obtenir d’actions concrètes. Agde domine largement mais manque de réalisme. Dès la reprise, le lob de Texier passe juste au-dessus du but de Malafosse, sorti tardivement sur ce coup (50e).

Nîmes subit, sans jamais parvenir à inverser la tendance et peut remercier ses montants. Sur un coup franc, Jourdan est à deux doigts de tromper son propre gardien mais le cuir termine sur le poteau (65e). Le NO plie mais ne rompt pas. Et Thomas a même l’occasion d’arracher un succès mais Vincent sort une parade décisive devant ce tir du droit (76e). Derrière Agde touche encore du bois. Entré en jeu, Muulubundu est parfaitement servi face au but mais en déséquilibre sa frappe du gauche termine sur la barre transversale.

Nîmes a chaud dans ces dernières minutes, Malafosse s’interpose une dernière fois devant Texier pour sauver le point nul (0-0). Un point, le premier cette saison, que les Crocos prennent volontiers face à une formation héraultaise costaud, difficile à manier. La semaine prochaine, c’est la réserve de Toulouse qui attend les Gardois.

Corentin Corger

2ème journée de N3. Terrain synthétique la Bastide. Nîmes Olympique – Agde 0-0. (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Hingrand. Avertissement à Nîmes : Pontet (64e). 

Nîmes : Malafosse – Iafrate, Pontet, Azzabi, Nasraoui – Zampa, Jourdan – Thomas (Boudache, 81e) Antonio (Ivaldi, 88e), Khalid – El Ftouhi (cap.). Remplaçants non utilisés : Halifa, Seguin. Entraîneur : Yannick Dumas. 

Agde : Vincent – Ahaytar, Villa, Babacar, Cros – Isola, Guilhen (Mazgouti, 58e) – Cucchiara, Gouache (Muulubundu, 77e) Texier – Kherbache. Remplaçants non utilisés : Michelot, Coronas, Merancienne. Entraîneur : Jean-Bernard Reboul. 

Cet article FOOT N3 Sauvé par les montants, Nîmes marque son premier point de la saison est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author