FAIT DU SOIR VIDÉO Estiv’Alès : deux stars de la chanson pour éviter un été moribond

Max Roustan et Raphaële Navarro ont présenté la programmation des Estiv’Alès. (Photo Corentin Migoule)

Ce mardi matin, Max Roustan, maire d’Alès, et Raphaële Navarro, son adjointe aux festivités, ont dévoilé la majeure partie du programme des Estiv’Alès. Si les festivités se dérouleront du 21 juin au 31 août en divers lieux de la ville, la venue de Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny, et celle de Michèle Torr, sont les deux moments forts.

Maintenu dans des conditions un peu particulières en 2020, le festival Estiv’Alès va connaître le même sort cet été. Mais du 21 juin au 31 août, les Alésiens auront tout de même de quoi se faire plaisir. Outre le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, quatre bals avec orchestres se tiendront le vendredi aux arènes du Tempéras. Des arènes qui, en plus du concert de Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, le 6 août, accueilleront le Grand prix de la Chanson le 27 du même mois.

Petite nouveauté, la balade lumineuse et poétique à expérimenter du 1er juillet au 29 août dans le joli parc de la Tour vieille. Si du jazz, de la musique classique et des “tributes” sont programmés, il n’en est rien pour la Fête de la musique qui – eu égard des mesures gouvernementales imposant des manifestations en lieu clos pour mieux contrôler les flux – était “trop complexe à organiser”, d’après le maire, Max Roustan.

“C’est un peu pour me rattraper !”

Ce dernier, “houspillé” par plusieurs centaines de personnes le 12 octobre 2018 lors de la venue de la chanteuse Michèle Torr à l’espace Cazot à l’occasion de la Semaine bleue, se souvient très bien de cet épisode : “Comme elle avait fait un tabac et que la salle était trop petite pour accueillir tout le monde, on fera le concert aux arènes avec une jauge à 1500 personnes”. Et le maire d’enfoncer, hilare : “C’est un peu pour me rattraper !”

Pour rappel, la bronca réservée à l’époque par les aînés s’était produite après que ces derniers se soient vus refuser l’accès à un concert… gratuit ! Une gratuité qui sera encore de mise pour le show de l’interprète d’Emmène-moi danser ce soir programmé au 19 août, ainsi que pour la plupart des manifestations des Estiv’Alès. Seul le concert de Jean-Baptiste Guégan est payant. Il faut compter 32 euros pour s’offrir une place en réservant via la billetterie qui est d’ores et déjà ouverte sur ticketnet.fr et à la Fnac.

Notre reportage :

Cet article FAIT DU SOIR VIDÉO Estiv’Alès : deux stars de la chanson pour éviter un été moribond est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author