FAIT DU SOIR En images : l’abrivado des plages au Grau-du-Roi, un spectacle unique !

Le collège Emmanuel D’alzon transformé en écurie ce samedi matin (Photo Corentin Corger)

Ce samedi matin s’est déroulée la traditionnelle abrivado des plages sur la plage du Boucanet au Grau-du-Roi. Des chevaux de Camargue et des taureaux avançant sur le sable graulen au bord de la mer Méditerranée, le tout sous les yeux d’un public venu en nombre pour assister à ce spectacle unique. 

Traditionnellement, l’abrivado des plages se déroule le premier week-end du mois de mars. Si en 2020, l’événement avait eu lieu juste avant le début de la pandémie, il n’a pas pu se tenir à la date initialement prévue cette année. Alors, exceptionnellement, plutôt que d’ouvrir la saison taurine, en 2021 l’abrivado organisée sur la plage du Boucanet au Grau-du-Roi l’a clôturée.

Dix manades étaient au rendez-vous pour cette manifestation dont le départ était prévu à 11h. Pour l’occasion, le terrain de sport du collège de l’Institut Emmanuel d’Alzon était transformé en écurie. Un point de rendez-vous pour les cavaliers avant de s’aligner au bord de l’eau pour attendre son tour et s’élancer sur le parcours de 2,5 km. L’arrivée étant située devant l’office de tourisme.

Contrairement à celles organisées dans les villages lors des fêtes votives, sur la plage le rythme de l’abrivado est plus lent. Les sabots des chevaux s’enfonçant dans l’épaisse couche de sable. De quoi ravir le public présent en nombre ce matin qui a le temps d’apprécier et d’immortaliser ce spectacle unique. Et puis cela permet aussi aux jeunes attrapaïres de tenter de faire échapper les taureaux pour créer de l’animation. Après l’abrivado, les réjouissances se sont poursuivies sur les terrasses graulennes, grâce au beau temps, au son des peñas.

Retrouvez cette abrivado des plages 2021 en images : 

C’est l’heure d’entrer en piste, sans oublier de prendre le trident (Photo Corentin Corger)
Toutes les manades alignées au bord de l’eau en attendant de passer (Photo Corentin Corger)
Les cavaliers s’élancent dans le sable pour réaliser un parcours de 2,5 km (Photo Corentin Corger)
Les attrapaïres secouent des couvertures de survie pour faire échapper les taureaux (Photo Corentin Corger)
Voir les chevaux courir sur la plage est un spectacle unique (Photo Corentin Corger)
La peña sur la plage pour conclure en musique… (Photo Corentin Corger)
… Que l’on retrouve ensuite dans le bar pour terminer en beauté cette belle journée (Photo Corentin Corger)

 

Cet article FAIT DU SOIR En images : l’abrivado des plages au Grau-du-Roi, un spectacle unique ! est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author