DÉPARTEMENTALES Le député, Anthony Cellier, invite à voter « dans un esprit républicain » dimanche

Anthony Cellier, député LREM de la 3e circonscription du Gard, invite les administrés à voter « dans un esprit républicain » ce dimanche, pour le second tour des élections départementales. 

Sur sa circonscription, il pousse les électeurs à voter pour les binômes suivants : Muriel Dherbecourt-Gérard Blanc sur le canton de Redessan, Pascale Bories-Rémy Bachevalier sur le canton de Villeneuve-lez-Avignon, Nathalie Nury-Patrick Scorsone sur le canton de Roquemaure, et Sylvie Nicolle-Alexandre Pissas sur le canton de Bagnols-sur-Cèze.

« Pour les élections régionales, j’apporterai ma voix à la candidature de Carole Delga pour poursuivre le travail initié avec le Gouvernement et sa majorité« , indique Anthony Cellier. Ce dernier déplore aussi l’abstention « historique » et « inquiétante » au premier tour dimanche dernier. Et ce taux très élevé l’est trop « pour que l’on y trouve une explication aussi simple que la météo du week-end, la fin du confinement, ou la complexité du vote« , tonne le député.

Ce dernier conclut qu’il y « voit un signe de l’affaiblissement de notre démocratie, et « lorsque la démocratie est malade » comme disait Albert Camus, « le fascisme vient à son chevet, mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles ».« 

Cet article DÉPARTEMENTALES Le député, Anthony Cellier, invite à voter « dans un esprit républicain » dimanche est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author