DÉPARTEMENTALES Christophe Serre et Carole Bergeri s’imposent devant le RN

Christophe Serre et Carole Bergeri ont célébré leur victoire à leur locale de campagne avec de nombreux élus locaux. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Sur le canton de Pont-Saint-Esprit, Christophe Serre et Carole Bergeri transforment l’essai. Arrivé en tête au premier tour des départementales, le binôme de l’union de la Gauche renouvelle l’exploit au second et gagne le canton pour un mandat encore. 

Avec 1 200 voix d’avance sur le binôme Rassemblement national, l’heure était à la fête dans le local de campagne de Christophe Serre et de Carole Bergeri. De nombreux élus sont venus célébrer la victoire, car il faut rappeler que le ticket de la Gauche a réussi à obtenir le soutien des 24 maires du canton. Il y avait aussi Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit, qui célébrait aussi sa victoire étant sur la liste gardoise de Carole Delga pour les Régionales.

Avec 58,18% des voix, Christophe Serre et Carole Bergeri surplombent Michel Pous et Anne-Marie Collard, le ticket investi par le RN (41,82%). “On est seulement deuxièmes dans les communes de Goudargues et Vénéjan. C’est une belle surprise“, s’exclament les deux candidats victorieux.

Pour Carole Bergeri, cette victoire illustre et récompense “un travail de terrain, sur les réseaux sociaux mais aussi avec les tracts dans toutes les boîtes aux lettres“. Cela vient aussi souligner un “bilan honorable” et la préférence des électeurs “pour des élus de proximité”. Carole Bergeri avertit : “Mais il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, le RN est là sur le canton. Il faudra travailler pendant 6 ans pour prouver notre compétence.”

La casquette de président du Département pour Christophe Serre ? “Il faut en discuter avec le groupe”

En ligne de mire du binôme, il y a la construction d’un nouveau collège à Pont-Saint-Esprit et une caserne de pompiers dans la vallée de la Cèze. Reste à savoir ce qu’il en sera pour le 3e tour : l’élection du président du département du Gard. Le nom de Christophe Serre est revenu à plusieurs reprises. Lui tempère : “Il faut en discuter avec Françoise Laurent-Perrigot, avec le groupe…” Encore un peu de patience donc…

Quant à Michel Pous du binôme RN, il est malgré fier de sa performance et la considère même comme une “petite victoire” : “On a fait des jolis scores dans certains villages. Il faudra les conforter la prochaine fois.” Il ajoute : “Faut améliorer, renforcer… Mais cet absentéisme a peut-être faussé le jeu. On aurait eu peut-être quelques voies supplémentaires… Si on parle “foot”, on peut dire qu’on a été en finale. Au coup de sifflet final, on est juste derrière, il nous manque un but.

Marie Meunier

Cet article DÉPARTEMENTALES Christophe Serre et Carole Bergeri s’imposent devant le RN est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author