COUPE DE FRANCE Quatre clubs gardois rejoignent Nîmes Olympique pour le septième tour

Ça passe pour Alès, Chusclan-Laudun, Langlade-Bernis et Nîmes Chemin-Bas qui se qualifient pour le septième tour de la coupe de France. Ils pourront y affronter une équipe de Ligue 2 et pourquoi pas Nîmes Olympique.

Le week-end a été faste pour les clubs gardois engagés dans ce sixième tour de la Coupe de France. Samedi, le FC Langlade-Bernis (D2) a montré l’exemple en éliminant Albéres-Argelès (N3) 0-0 et 6-5 aux tirs-aux-buts (relire ici). Ce dimanche, l’Olympique d’Alès (N3) s’est qualifié 4-3 face à Blagnac (N3) en marquant le but de la victoire dans les dernières secondes (le résumé du match en cliquant ici). Dans le seul duel entre Gardois, c’est Nîmes Chemin-Bas (R2) qui passe 1-1 et 6-5 aux tirs-aux-buts contre Uchaud (R2). À noter enfin que Chusclan-Laudun (R3) a créé un bel exploit en sortant Saint-Estève (R1) 1-0.

C’est en revanche terminé pour Rousson (R1) et Vauvert (R2) respectivement éliminés par Toulouse-Métropole (R1) et Frontignan (R1). Le septième tour dont le tirage au sort (ainsi que celui du 8e tour) se déroulera mercredi verra l’entrée en lice des club de Ligue 2. Les rencontres se joueront les 13 et 14 novembre. Les cinq qualifiés gardois sont donc Nîmes Olympique (L2), Olympique d’Alès en Cévennes (N3), JS Chemin-Bas d’Avignon (R2), FC Chusclan Laudun-l’Ardoise (R3) et FC Langlade-Bernis (D2).

Cet article COUPE DE FRANCE Quatre clubs gardois rejoignent Nîmes Olympique pour le septième tour est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author