CORONAVIRUS Les principaux indicateurs d’activité hospitalière repartent à la hausse

L’Agence Régionale de Santé (ARS) fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie ce mardi soir. Elle confirme la fin de la baisse des principaux indicateurs d’activité hospitalière : 445 hospitalisations en cours ce mardi soir (+19), dont 53 en réanimation et soins critiques (+8). À ce jour, 4606 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+4 en 4 jours).

Dans le Gard, on compte 69 personnes actuellement hospitalisées dont 7 en réanimation. Le nombre de décès depuis le début de la crise est à présent de 652.

Par ailleurs, toujours dans notre département, le taux d’incidence pour 100 000 habitants est à présent de 31 (en hausse de plus de 150% en une semaine), le taux d’alerte étant fixé à 50… La tension hospitalière est de 14%. En lien avec le variant Delta qui, dans le Gard, occupe un taux de près de 75% sur les derniers cas positifs au coronavirus.

Ce bulletin confirme enfin l’accélération très rapide de la circulation du variant Delta dans notre région. “C’est un signal d’alerte qui appelle chacun à se faire vacciner dès maintenant pour se protéger face à ce variant très contagieux”, fait savoir l’ARS.

À ce jour, 66,7% de la population de plus de 18 ans, 75,7% des personnes âgées de 50 à 70 ans et 92,8% des plus de 70 ans ont déjà bénéficié d’une première injection, ce qui représente plus de 3,2 millions de personnes dans notre région.

 

Cet article CORONAVIRUS Les principaux indicateurs d’activité hospitalière repartent à la hausse est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author