CORONAVIRUS Les hospitalisations repartent à la hausse dans le Gard et en Occitanie

Photo d’illustration : Stéphanie Marin/ObjectifGard

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de covid-19 dans notre région et notre département. 

Et ce soir encore, ces chiffres sont préoccupants. Au niveau régional, 666 hospitalisations sont en cours ce soir, soit 112 de plus que mardi. Parmi ces hospitalisations, 120 sont en réanimation ou en soins critiques, soit 31 de plus que mardi. Enfin, depuis le début de la pandémie, 4 635 personnes ont perdu la vie des suites du covid dans les hôpitaux de la région, soit 13 de plus en trois jours. 

Au niveau du Gard, ces chiffres suivent la même tendance : notre département compte ce soir 79 hospitalisés, soit 9 de plus que mardi, dont 8 personnes en réanimation, contre 4 mardi. Enfin, 654 personnes ont perdu la vie dans les hôpitaux du Gard depuis le début de la pandémie, c’est une de plus que mardi. 

Ces chiffres résultent de la reprise de la pandémie, avec ce vendredi soir 3 434 cas positifs signalés chaque jour en moyenne dans notre région sur les sept derniers jours. Mardi, ce chiffre était de 3 022 cas. La part des tests qui s’avèrent positifs en région augmente aussi : 6,9 % des 322 000 tests pratiqués sur les sept derniers jours étaient positifs, contre 6,7 % mardi sur le même nombre de tests. 

Seule éclaircie, la vaccination qui progresse et qui a même accéléré sur les derniers jours : nous en sommes désormais à plus de 6,5 millions de doses injectées en Occitanie, c’est 300 000 de plus environ que mardi. 3,7 millions de personnes ont d’ores et déjà bénéficié d’une première injection de vaccin, soit 76,9 % de la population de près de 18 ans de notre région. 

Th.A

Cet article CORONAVIRUS Les hospitalisations repartent à la hausse dans le Gard et en Occitanie est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author