CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations en hausse dans le Gard

Infirmières et patients bénéficient d’un espace plus grand (Photo Corentin Corger)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de covid-19 dans la région et le département. 

Et cette semaine encore, la tendance est à la hausse : on compte ce soir 803 personnes hospitalisées en Occitanie, soit 137 de plus que vendredi, dont 170 en réanimation et soins critiques, soit 50 de plus que vendredi. Le nombre de décès à l’échelle régionale s’élève désormais à 4 648 personnes dans les établissements de santé, soit 13 de plus en 4 jours. 

Au niveau du Gard, les chiffres sont aussi à la hausse. Ce soir, 85 personnes sont hospitalisées dans notre département, soit 6 de plus que vendredi. Idem pour les placements en réanimation, qui passent de 8 personnes vendredi à 13 ce mardi soir. Depuis le début de la pandémie, 656 personnes ont perdu la vie des suites du covid dans les hôpitaux de notre département, soit deux de plus que vendredi. 

À l’échelle régionale, le nombre de nouveaux cas par jour continue de monter, et passe de 3434 cas par jour en moyenne vendredi à 3590 aujourd’hui, ce qui représente environ 25 000 nouveaux cas dépistés sur les sept derniers jours. Côté dépistages, nouveau record ce mardi avec 385 000 tests pratiqués en Occitanie sur les sept derniers jours, contre 322 000 vendredi. La part de ces tests qui s’avèrent positifs est de 6,5 % ce soir, cotre 6,9 % vendredi. 

Enfin, la campagne de vaccination se poursuit, avec désormais plus de 6,6 millions de doses de vaccin administrés en Occitanie. En tout, 3,8 millions de personnes ont bénéficié d’une première injection en Occitanie, soit 78,9 % de la population de plus de 18 ans. 

Th.A

Cet article CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations en hausse dans le Gard est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author