
Comme chaque vendredi, l’Agence Régionale de Santé (ARS) propose un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie.
Ce bulletin récapitulatif indique une certaine stabilité des indicateurs d’activité hospitalière : 447 hospitalisations en cours ce soir (+2), dont 52 en réanimation et soins critiques (-1). À ce jour, 4 607 décès sont constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+1 en 3 jours).
Dans le Gard, on compte 67 personnes actuellement hospitalisées, dont 10 en réanimation. Le taux d’incidence pour 100 000 habitants se rapproche dangereusement du seuil d’alerte fixé à 50. Ce vendredi soir, selon Santé Publique France, il est de 45,6. Pour rappel, il y a une semaine, il était autour de 20 et à peine au-dessus de 10 il y a quinze jours.
Ce bulletin confirme l’accélération très rapide de la circulation du variant Delta dans notre région, notamment chez les plus jeunes. « C’est un signal d’alerte qui appelle chacun à se faire vacciner dès maintenant pour se protéger face à ce variant très contagieux. Cet appel à la vaccination suscite ces derniers jours un nouvel engouement très fort : dès le lendemain de l’allocution présidentielle, mardi 13 juillet, 69 000 personnes ont été vaccinées en Occitanie, dont 25 000 premières injections. Ce nouveau record régional a été encore légèrement dépassé hier », fait savoir l’ARS.
Cet article CORONAVIRUS Le Gard se rapproche du seuil d’alerte est apparu en premier sur Objectif Gard.