CORONAVIRUS L’ARS confirme « une dégradation rapide des indicateurs épidémiques » en Occitanie

Photo d’illustration

L’Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie ce vendredi soir. Ce bulletin confirme à nouveau l’évolution favorable des principaux indicateurs d’activité hospitalière : 426 hospitalisations en cours ce soir (-7) dont 45 en réanimation et soins critiques (-3), et à ce jour 4 602 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+5 en 3 jours).

Par contre, l’ARS confirme aussi une dégradation rapide des indicateurs épidémiques, liée à la circulation du variant Delta dans notre région comme partout en France.

“Cette évolution appelle chacun à se faire vacciner dès maintenant pour se protéger face à ce variant très contagieux. A ce jour, 65,5% de la population de plus de 18 ans, 73% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 91,1% des plus de 65 ans ont déjà bénéficié d’une première injection, ce qui représente plus de 3 millions de personnes dans notre région” indique l’Agence de Santé.

Dans le Gard, on compte 71 personnes actuellement hospitalisées dont 4 en réanimation.

 

 

Cet article CORONAVIRUS L’ARS confirme « une dégradation rapide des indicateurs épidémiques » en Occitanie est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author