CORONAVIRUS La situation se dégrade : plus de 500 nouveaux cas positifs chaque jour en Occitanie

Photo d’illustration DR

Chaque mardi, l’Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce soir, l’activité des équipes hospitalières de la région est la suivante : encore 505 hospitalisations en cours (+4) dont 89 en réanimation et soins critiques (+1) et on déplore 5248 décès à l’hôpital (+4 en 4j).

Dans le Gard, 72 personnes (+1 par rapport à vendredi) sont actuellement hospitalisées en raison du covid. Dont 17 en réanimation (+1).

Autre indicateur qui montre que la situation épidémique se dégrade. On compte en moyenne 543 cas positifs de plus tous les jours entre le 1er et le 7 novembre 2021.

« La dégradation de la situation épidémique en Europe et en France se confirme. C’est également le cas en Occitanie où le taux d’incidence moyen est désormais supérieur à 50 cas pour 100 000 habitants. Tous les départements de la région sont concernés par cette tendance à la hausse » indique l’ARS.

« La reprise épidémique impacte pour l’instant de manière modérée les établissements de santé, mais les flux d’admissions en hospitalisation et en réanimation tendent à progresser ces derniers jours dans notre région. C’est le moment d’agir dès maintenant afin d’éviter une nouvelle vague épidémie et préserver notre système de santé : agissons au quotidien avec les gestes barrières et la vaccination, incitons nos proches à se protéger eux aussi. »

Le rappel vaccinal sera élargi aux personnes de plus de 50 ans début décembre. A partir du 15 décembre le rappel sera nécessaire pour prolonger la validité du passe sanitaire des plus de 65 ans et des plus fragiles.

Cet article CORONAVIRUS La situation se dégrade : plus de 500 nouveaux cas positifs chaque jour en Occitanie est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author