CORONAVIRUS 186 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard dont 52 en réanimation

Comme chaque mardi, l’Agence Régionale de Santé Occitanie fait un nouveau point de situation coronavirus pour la région et le Gard. Ce soir, on compte 1324 hospitalisations en cours (+107) dont 275 en réanimation et soins critiques (+18) et 5473 décès à l’hôpital (+40 en 4j).

En ce qui concerne le Gard, le nombre de personnes hospitalisées est de 186 (+16 par rapport à vendredi dernier) dont 52 en réanimation (+7 depuis vendredi).

Le nombre de nouveaux cas de Covid ne cesse de progresser en Occitanie : le taux d’incidence est passé en 7 jours de 488,7 à 581,7 en moyenne régionale ce mardi. “C’est le signe d’un circulation virale qui atteint des niveaux extrêmement élevés dans la plupart des départements de la région. A ces indicateurs s’ajoutent ceux de la grippe qui arrive désormais de façon assez massive en Occitanie. Cette flambée épidémique impacte déjà fortement toutes les équipes hospitalières de notre région” souligne l’ARS.

Le nombre de cas graves de Covid est en augmentation assez forte ces derniers jours. Le recours aux soins hospitaliers de médecine a augmenté de 17% en 1 semaine. A ce stade, les patients atteints de Covid occupent 38% des 550 lits de réanimation déployés actuellement. Mais ces services de réanimation sont déjà occupés à 93% de leurs capacités au regard de l’ensemble des pathologies prises en charge en cette période hivernale. “Tous les soignants sont à nouveau mobilisés. A nous de les soutenir avec des réflexes simples face au virus : la vaccination et les gestes barrières nous protègent, protègent nos proches et nos soignants. A chacun d’agir” complète l’Agence Régionale de Santé.

Cet article CORONAVIRUS 186 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard dont 52 en réanimation est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author