CORONAVIRUS 169 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard dont 39 en réanimation

Photo d’illustration DR

Comme chaque mardi, l’Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin confirme encore la forte activité des équipes hospitalières de la région en cette période estivale : 1273 hospitalisations en cours ce soir (+43) dont 299 en réanimation et soins critiques (-1), et à ce jour 4861 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+48 en 4 jours).

Dans le Gard, on compte ce mardi soir, 169 personnes actuellement hospitalisées dont 39 en réanimation. Le nombre de décès est désormais de 676 depuis le début de la crise.

Ce bulletin appelle à nouveau toutes les personnes non vaccinées à ne pas attendre la rentrée. Dans toute la région, de nombreuses opérations de sensibilisation sont menées pour les informer et faciliter leurs démarches. “Au total à ce jour, 84,3% de la population qui peut être vaccinée (les plus de 12 ans) a déjà bénéficié d’une première dose de vaccin.  Partout dans la région, les centres de vaccination comme les professionnels de santé libéraux proposent actuellement des créneaux de vaccination accessibles à tous ceux qui le souhaitent” explique l’ARS.

Cet article CORONAVIRUS 169 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard dont 39 en réanimation est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author