BAGNOLS/CÈZE Flox en concert à la Moba ce vendredi pour les 30 ans de l’Afrique à Bagnols

Ce vendredi 12 novembre, l’artiste franco-anglais, Flox, est programmé à la Moba à 20h. Ce concert est organisé par l’association « Peuples solidaires » qui célèbre ses 35 ans d’existence cette année.

Novembre, c’est le mois où aurait dû se tenir son grand événement « L’Afrique à Bagnols », qui fête sa 30e édition en 2021. Mais faute de salle communale disponible, l’association a dû se résigner à l’annuler et espère le reporter au printemps 2022. Toutefois, les bénévoles ont tenu quand même à proposer un concert. Un moment festif qui permet de récolter des fonds destinés à aider les habitants de Boala, un village au Burkina Faso. « Peuples solidaires » mène d’importants projets là-bas dans le domaine de l’éducation, de l’agriculture… Le gros chantier en ce moment est la création d’un barrage pour amener l’eau dans les habitations.

L’association espère donc que le public sera au rendez-vous ce vendredi 12 novembre pour renflouer sa trésorerie et mener à bien ses actions au Burkina Faso. Avec Flox, c’est l’assurance d’un concert nu-reggae, oscillant entre le roots et l’électro. Influencé par la culture jamaïcaine, de LKJ à The Police en passant par la modernité de Fat Freddy’s Drop, Flox invite à être et surtout rester authentique même si cela demande parfois de se « mettre en danger », faire toujours ce que l’on ressent sans aucune concession. Faire soi-même pour soi-même et partager au final ce qu’il y a de plus honnête en nous.

Marie Meunier

Flox en concert à La Moba ce vendredi 12 novembre, à 20h, place entre 12 et 15€ à réserver en cliquant ici.

Cet article BAGNOLS/CÈZE Flox en concert à la Moba ce vendredi pour les 30 ans de l’Afrique à Bagnols est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author