BAGNOLS/CÈZE Ambiance dépaysante à « La Cabane », nouvelle guinguette route de Lyon

Vanessa Benoît et Benjamin Simon, aidés de leur commis, Thomas, se sont lancés dans l’aventure “La Cabane”. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Une toute nouvelle guinguette a fleuri à la sortie de Bagnols/Cèze, route de Lyon. Aux commandes, le couple Vanessa Benoît et Benjamin Simon, aidé de leur commis, Thomas. Ils proposent des petits plats accessibles et de qualité dans un cadre exotique et ombragé.

C’est fin avril que l’aventure de “La Cabane” a démarré. Les débuts ont été compliqués en pleine fermeture des restaurants. L’équipe ne faisait que du “à emporter” pour commencer. Mais aujourd’hui, les clients peuvent pleinement profiter de la terrasse de 40 places, tout à l’ombre des arbres, isolée de la route nationale.

Pendant trois mois, l’équipe a fait des travaux pour transformer ce terrain de bord de chaussée en parenthèse dépaysante et zen. Sensation renforcée par la décoration ramenée des quatre coins du globe. “On a posé des masques un peu partout, ramenés dans notre dernier voyage au Mexique. Il y a aussi des éléments de Thaïlande”, atteste Vanessa Benoît. Et la nuit tombée, le lieu prend une toute autre dimension paré de ses guirlandes lumineuses.

La terrasse de la guinguette comporte 40 places mais peut être encore agrandie. (photo La Cabane)

Vanessa est Bretonne, Benjamin est Savoyard. C’est grâce à un ami d’Issirac qu’ils ont trouvé ce terrain à Bagnols/Cèze. Ils ont décidé de mettre leurs origines dans leurs plats avec des galettes bretonnes ou des burgers savoyards. Il y a aussi des salades et des plats “petit creux”. Le tout avec des produits de qualité, locaux quand c’est possible, et à prix abordables (de 6,50 € à 13 €).

Le lieu est ouvert 7/7 jours de midi à 14h30 et de 18h à 22h30 environ. Entre deux plats, vous pourrez vous prélasser dans les hamacs ou vous adonner à une partie endiablée de babyfoot. Plusieurs concerts sont aussi prévus, notamment Dirty Old Men le 18 juillet et Spy Drones le 31 juillet. “On espère faire des karaokés bientôt“, signale Vanessa Benoît.

Marie Meunier

“La Cabane” guinguette est située à Bagnols/Cèze, au 1 323 route de Lyon. 

Cet article BAGNOLS/CÈZE Ambiance dépaysante à « La Cabane », nouvelle guinguette route de Lyon est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author