ALÈS Le CFA Cévennes Formation ouvre deux nouveaux BTS à la rentrée prochaine

Le CFA Cévennes Formation, qui a ouvert ses portes le 1er septembre dernier sur le quai Boissier de Sauvages, proposera deux nouveaux BTS en alternance à la rentrée 2022. 

Tout nouveau à Alès, le CFA Cévennes formation a été créé par trois anciens enseignants du lycée professionnel privé cévenol sur la base d’un constat : « Le bassin alésien est assez pauvre et pour la poursuite de leurs études, les lycéens ne peuvent pas tous se payer un appartement à Montpellier. Nous avons donc voulu leur offrir la possibilité de continuer leurs études ici, en alternance », explique Virginie Ruel, responsable de la communication. Et pour se différencier des autres, le CFA Cévennes Formation met l’accent sur l’accompagnement des élèves. « Ils ne pourront pas commencer l’année s’ils n’ont pas signé leur contrat de travail. Nous voulons vraiment leur permettre de rentrer dans la vie active », assure Virginie Ruel.

En septembre dernier, ce sont donc 24 apprentis âgés de 18 à 26 ans et issus des différents lycées de la Ville qui ont intégré le BTS Management commercial opérationnel (MCO), à raison de trois jours en entreprise et deux jours à l’école. En septembre prochain, deux nouveaux BTS en alternance vont compléter l’offre : le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) et le BTS Gestion des petites et moyennes entreprises (CGPME). Pour candidater, il faut envoyer CV, lettre de motivation et bulletins scolaires au CFA, qui organise ensuite un entretien. Les jeunes peuvent déjà avoir trouvé leur entreprise en amont ou, si ce n’est pas le cas, se rendre au job dating organisé par le CFA où employeurs et élèves sont mis en relation.

Quelques mois après son ouverture, le CFA Cévennes formation a déjà trouvé sa place et son public sur le bassin alésien. L’organisme vient d’ailleurs d’obtenir la certification Qualiopi qui atteste, au niveau national, de la qualité de la formation délivrée.

Élodie Boschet

Cet article ALÈS Le CFA Cévennes Formation ouvre deux nouveaux BTS à la rentrée prochaine est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author