ALÈS Aider les socio-professionnels du tourisme à s’adapter aux changements

Mardi matin, Cévennes Tourisme organisait une conférence au Myriapole d’Alès à destination des socio-professionnels du tourisme sur « cinq pistes opérationnelles pour adapter son entreprise aux évolutions des valeurs et des comportements ».

C’est Véronique Vidal, spécialiste en marketing du tourisme, qui a animé cette conférence devant un public d’une cinquantaine de personnes, constitué principalement d’hébergeurs du territoire d’Alès Agglomération. « Il s’agit vraiment de leur donner du concret pour les aider à s’adapter aux évolutions actuelles », explique Benjamin Gay, responsable du service partenariats pour Cévennes Tourisme. Plusieurs axes de travail ont été abordés, comme l’environnement et la quête de sens, de manière à permettre aux socio-professionnels de répondre aux plus près des envies des visiteurs.

Ce rendez-vous s’inscrivait également comme le premier temps fort du parcours d’accompagnement 2022, pensé 100% tourisme durable. Un choix qui fait écho, là aussi, à une attente forte des touristes de se reconnecter à la nature, de ralentir, de se concentrer sur la découverte des paysages, de la faune et de la flore, mais aussi à profiter des saveurs et de la culture locale. Le tout dans une dimension durable.

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