AIGUES-MORTES Le millésime 2022 de Sable de Camargue s’annonce exceptionnel

© – Syndicat des vins Sable de Camargue

Alors que la récolte du millésime Sable de Camargue 2022 démarre déjà, les vignerons se montrent optimistes tant en terme de qualité que de volume.

Après une année 2021 ratée, le millésime 2022 s’annonce même exceptionnel, selon le président du Syndicat des Vins Sable de Camargue, Frédéric Arragon. Les vendanges nocturnes qui vont s’étaler sur 3 ou 4 semaines battent déjà des records de précocité. « En avril, la phase de débourrement étant retardée, les vignes enracinées dans le sable ont été préservées des gelées. De magnifiques bourgeons ont pu se développer dans un état sanitaire remarquable. Le manque d’eau s’est malgré tout fait ressentir très tôt dans le vignoble. Suite aux forts épisodes de canicule du mois de juillet, la maturité a évolué très rapidement sur les derniers jours précédents les vendanges. Les journées chaudes se sont succédées avec des nuits qui l’étaient tout autant. Fort heureusement quelques petites pluies sont tombées au bon moment ! », se réjouit Frédéric Arragon.

Ainsi, la qualité devrait également être au rendez-vous. « Le millésime est récompensé par des jus clairs aux promesses de belle qualité, qui s’apprêtent à révéler des vins combinant élégance, fraîcheur et rondeur », décrit le président du syndicat.

Pierre Havez

Cet article AIGUES-MORTES Le millésime 2022 de Sable de Camargue s’annonce exceptionnel est apparu en premier sur Objectif Gard.

About the author